Victor Manuel M. Nationalité Française 29 ans Célibataire |
Projet professionnel
Expériences professionnelles
04/2001 - ............: Dassault-Aviation, Saint-Cloud, Paris.
Ingénieur d'études en aménagement sur Falcon F7X. Etude des circuits oxygène, eau, incendie, anémométrie, et rédaction des documents de certification pour l'éclatement moteur et le choc au poulet.
03/1999 - 03/2001: Dassault Falcon Jet Corporation, Little Rock, Arkansas, USA.
Ingénieur systèmes mécaniques avion.
Formation
1992 - 1998 : E.S.T.A.C.A (Ecole Supérieure des Techniques Aéronautiques et de Construction Automobile),
Levallois-Perret, Paris.
Diplômé Ingénieur de l'E.S.T.A.C.A, filières Structure / Matériaux,option Aéronautique.
1989 - 1992 : Lycée Théodore Deck, Guebwiller, Haut-Rhin.
Baccalauréat Série E, Mathématiques et Techniques.
1976 - 1983 : Cycle primaire au Portugal, Portugal
Expérience acquise lors de stages
02/98 - 09/98 : Embraer (EMpresa BRasileira de AERonautica), Sao José dos Campos, Brésil.
Stage de fin d'études au sein du département Structures d'Embraer.
Mise en place d'un logiciel de calcul des effets de traction diagonale sur les panneaux de revêtement de fuselage avion.
Etude commerciale portant sur les raisons du succès de l'avion EMB145 sur le marché des commuters de 50 sièges.
Petite introduction aux rapports de fiabilité établis pour l'avion d'entraînement militaire, le Tucano France.
06/96 - 09/96 : Dassault-Aviation, Saint-Cloud, Paris.
Stage au service Matériaux / Traitements de la Direction Générale de la Qualité Totale.
Etude statistique sur l'influence du passage aux produits d'étanchéité sans amiante.
06/95 - 09/95 : Sochata, Magny les Hameaux, région parisienne.
Stage au sein du département Qualité.
Rédaction d'une consigne qualité et d'une gamme technique de traitement de surface sur le procédé de grenaillage.
Bilan technique et économique sur l'ensemble du circuit de réparation des ailettes de compresseur CFM56.
Expérience acquise lors de projets d'études (en binôme)
09/97 - 01/98 : Projet d'automatique avancée portant sur l'étude de la commande prédictive.
Analyse de la méthode PFC, “Predictive Functional Control”, développée par Jacques Richalet d’ADERSA, société d’étude et de recherche en méthodes de modélisation, identification, commande des procédés et des systèmes.
Mise en place d’une simulation temps réel sous MATLAB 5.0, pour évaluer les performances par rapport à une méthodologie utilisant un correcteur de type PI.
11/96 - 06/97 : Réalisation d’une interface graphique en BORLAND C++ sous WINDOWS.
Cet interface, développé en collaboration avec des ingénieurs de Dassault Aviation, donnait de façon rapide, le facteur critique de flambage d'une plaque plane.
03/96 - 06/96 : Projet en théorie du signal d’environ 100 heures portant sur l’étude des casques antibruit actifs.
Etude bibliographique, recherche et simulation des performances, en particulier concernant le rapport signal émis / signal atténué.
Langues étrangères
Portugais : Bilingue
Anglais : Courant
Allemand : Quelques notions
Connaissances informatiques
Utilitaires : Dos, Windows, Excel, Powerpoint, Matlab, Simulink
Programmation : Langage C, Fortran 77, Fortran Powerstation, Borland C++, Visual Basic, HTML
CAD/CAM : Catia V4, DMU Catia V5, notions de Samcef et MSC/Nastran
Accueil | Mes sites préférés | La poésie et moi | Mon album photo | Quelques cours